Les massages

Un temps pour soi

Les prestations sont des soins de bien-être et n’ont aucune visée thérapeutique ou médicale.

CC Massages vous propose des massages sur table aux huiles BIO. Le draping est utilisé pour chaque soin, cela consiste à ne découvrir que la partie qui est massée, afin de respecter l'intimité de chacun.

Chaque massage est personnalisé en fonction de vos envies et besoins.

Réflexologie plantaire
Réflexologie plantaire

La réflexologie plantaire tend à un état de relaxation, d’équilibre et d’harmonie afin d’inciter la capacité naturelle du corps à guérir lui-même.

Elle traite la personne dans son ensemble « corps et esprit ».

Chaque partie du pied est en relation, par l’intermédiaire du système nerveux, avec les organes du corps, selon une topographie bien précise, si bien qu’une stimulation d’un point réflexe du pied entraîne instantanément la stimulation de l’organe correspondant.

Tout le monde peut profiter de la réflexologie, du bébé à la personne au grand âge. Elle n’aide pas seulement à aller mieux : elle sert à maintenir une bonne santé et à conserver un corps au mieux de sa forme.

Massage assis
Massage assis

Le massage assis se base sur des enseignements de la médecine traditionnelle chinoise, en mixant différentes approches (shiatsu, réflexologie, acupuncture). Il permet de se détendre profondément, chasser les toxines, stimuler rapidement les mécanismes d’autorégulation du corps en travaillant sur des points spécifiques le long des méridiens et lever les blocages énergétiques par acupression.

Ce massage se pratique habillé sur une chaise ergonomique ; il est souvent réalisé en entreprise car son action est rapide (15 à 20 minutes par personne).

Massage relaxation
Massage relaxation

Etymologiquement, le mot massage est issu de l’arabe « mass » signifiant « toucher, palper ».

Le massage bien-être est un massage de confort destiné à procurer une détente physique et psychique. Les techniques utilisées sont les 7 manœuvres fondamentales du massage : effleurages, pressions glissées, pétrissages, percussions, vibrations et frictions. Tout cela accompagné d’une écoute, une bienveillance et une intention délicate.

Les massages que je pratique sont un mélange de massage californien (manœuvres fluides, globales et enveloppantes) et de massage suédois (travail localisé sur certaines parties du corps alliant fermeté et douceur).

Bénéficier d’un massage de relaxation va activer la circulation sanguine, favoriser le retour veineux, stimuler la production d’endorphine en limitant celle de l’adrénaline et enfin apaiser et induire une détente profonde. Libéré du stress, le corps se revitalise. A l’issue du massage, tranquillité et sérénité vous accompagnent dans un équilibre global.

Massage sportif
Massage sportif

Le massage sportif est une forme spécifique de massage appliquée au domaine du sport. Il est pratiqué à 3 temps différents de l’effort :

Avant l’effort : on parle de massage de préparation, pour stimuler et chauffer les muscles afin d’éviter les crampes et les déchirures des muscles et ligaments.

Pendant l’effort : pour enlever des crampes ou éliminer des courbatures.

Après l’effort : le massage de récupération est très important. Il va détendre les muscles, éliminer les toxines, détecter d’éventuelles tensions et contractures et permettre de les réduire. Des gestes stimulants et relaxants vont venir détendre le corps et ainsi optimiser la récupération musculaire et psychique.

Massage post et prénatal
Massage post et prénatal

Massage prénatal :

Pendant la grossesse, les changements physiques, hormonaux et émotionnels ont tendance à malmener les futures mères. En accompagnant les bouleversements tels que mal de dos, sensation de jambes lourdes ou prise de poids excessive qu’elles vont connaître pendant 9 mois, les massages peuvent leur apporter un mieux-être.

Le massage prénatal va soulager les tensions physiques et les jambes lourdes, activer les circulations sanguine, lymphatique, musculaire et énergétique, améliorer la qualité du sommeil et apporter un moment de plaisir, de détente pour le corps et l’esprit.

Le massage de la femme enceinte n’est pas recommandé au cours du premier trimestre.

Massage post natal :

S’occuper de son bébé est une expérience merveilleuse mais cela demande beaucoup d’énergie ; le dos et les membres supérieurs sont très sollicités.

C’est pourquoi le massage après l’accouchement est vivement conseillé afin de permettre à la maman de se réapproprier son corps, de le revitaliser. Le massage va relancer la circulation sanguine et réduire les tensions musculaires ainsi que le stress. Devenir maman est une étape de la vie formidable et parfois déroutante.

Le massage post natal est déconseillé avant 2 mois après l’accouchement.

Contre-indications et vigilances
Contre-indications et vigilances
  • Inflammations, hernie discale ou cervicale
  • Phlébite
  • Fièvre
  • Varices importantes
  • Affections cutanées
  • Problèmes cardiaques
  • Cancers

En cas de doute sur la compatibilité d’un massage avec une pathologie, il est toujours préférable de demander l’avis d’un professionnel de santé.